Esport

3 conseils pour devenir joueur pro à Fornite

Fortnite a su s’imposer comme un jeu incontournable et aussi populaire que l’est League of Legends ou tout autre jeu de cette catégorie. Il doit cette réussite sans aucun doute au mode Battle Royale qu’il propose et qui donne l’opportunité à plusieurs joueurs de gratuitement jouer. Il reste accessible à tous les gamers et ce sur quasiment tous les supports. Mais, malheureusement comme la majorité des jeux compétitifs, il est parfois difficile de débuter et de progresser. C’est pourquoi, pour vous, voici 3 conseils pour devenir joueur pro à Fortnite.

Avoir un setup gamer adapté

Avoir un setup gamer adapté est sans aucun doute le premier conseil à respecter pour devenir joueur pro à Fortnite. Vous pourrez découvrir sur https://einstruction.fr/ l’ensemble des équipements indispensables pour bien commencer et poursuivre sa progression dans le jeu.

Comme accessoires incontournables, on peut souligner un bon clavier gamer sans lequel, vous pourrez rencontrer des difficultés. Une bonne souris gamer doit aussi être à votre portée. Elle vous permettra d’avoir une facilité de déplacement et augmentera vos chances de survie dans le jeu.

On peut aussi ajouter un bon très support de configuration qui permettra à votre PC de ne pas ramer (+30 FPS). En dessous, vous n’aurez pas trop de chance de survie. Enfin, un casque audio de très bonne qualité. Si certains jeux peuvent être joués sans son, Fornite lui, exige de bien entendre. En montant le son, vous pourrez par exemple entendre vos rivaux courir et même savoir où ils vont.

Soyez très rusé

La première tactique de la ruse c’est la patience. Pour survivre, il faut être vraiment patient à Fortnite. De plus, le jeu récompense les joueurs qui sont très prudents. Aussi, le but du jeu n’est pas de tuer. Ça ne l’oubliez jamais. Il s’agit beaucoup plus de chercher à rester en vie. Adapter donc une stratégie défensive et non offensive.

Rester également en mouvement fait partie des stratégies de ruse à mettre en place. Ne rester jamais statique en plein combat. Vos mouvements vous empêchent de vous faire tuer. Avancez, sautez régulièrement et dirigez-vous de manière aléatoire.

Faites aussi des pièges. Ça fait partie de la ruse. Posez des pièges sur des murs, des plafonds ou des planchers. C’est génial de voir que son piège fonctionne.

Bien choisir ses zones d’emplacements

Tous les joueurs débutent au même endroit, c’est-à-dire dans le bus. Par la suite, vous devez déployer votre parachute et atterrir dans une zone choisie. Vous devez donc bien choisir la zone dans laquelle vous allez atterrir. L’idéal est de descendre dans une zone moins peuplée. Un autre conseil, évitez le combat en début de partie est mieux.

Choisissez également vos emplacements en fonction de vos armes. C’est un conseil qui semble banal, mais soyez attentifs. Si vous avez par exemple pour joueur un sniper, vous ne pourrez pas vous en tirer dans en engageant un combat au milieu d’une ville. Choisissez plutôt la montagne où vous pouvez aisément vous camoufler te faire des dégâts. Pensez aussi à prendre des boucliers.