Actualités Gaming

Casey Hudson reprend les règnes de BioWare

Il n’y a pas que dans le monde du sport que les mercatos soient très animés. Le secteur des jeux vidéo enregistre également des départs et des venus. Et c’est la fameuse boîte BioWare qui a surpris beaucoup de monde en nommant de nouveau au poste de directeur général de la firme Casey Hudson.

Un homme de la maison

Casey Hudson n’est pas un personnage nouveau chez BioWare. Il avait quitté en effet cette société fondée par Greg Zeschuk et Ray Muzyka en 2014 après plus de 16 ans de loyaux services. Il a participé à de nombreuses productions de la firme comme NeverWinter Nights et MDK2 et s’était vu confier le rôle de directeur de projet pour l’élaboration de Star Wars : Knights of the Old Republic.  Il avait également occupé le poste de directeur développement dans la trilogie Mass Effect. En quittant BioWare il y a 3 ans passés, Casey Hudson a rejoint Microsoft pour proposer ses expériences dans la conception de HoloLens. Lors de sa prise de fonction, le nouveau directeur général de BioWare a insisté sur le fait qu’il avait besoin d’une petite pause mais il est désormais prêt à se lancer dans un nouveau défi. De plus, la maison ne l’est pas inconnue.

Aaryn Flynn cède la place

La nomination de Casey Hudson à la direction de BioWare fait certainement une victime, Aaryn Flynn. C’est également une figure emblématique de la boite parce qu’il lui a consacré plus de 17 ans de sa vie aux quelles il a pu participer à divers projets comme NeverWinter Nights ou encore Jade Empire. Lors de son discours d’adieu, Flynn a fait savoir à l’assistance qu’il avait tant espéré ce jours parce qu’il était temps pour lui de changer de vie et la nomination de Casey Hudson vient à point nommé. Cependant, il devra rester en poste pour assurer une passation moins brutale.  Bien que l’ancien directeur général évoque ces raisons, de nombreux observateurs estiment que l’éviction d’Aaryn Flynn est surtout la volonté de la firme parce que ce dernier a failli dans sa mission. En effet, Flynn n’a pas su faire la promotion de Mass Effect Andromeda et avec la nomination d’Hudson, la firme espère faire un carton avec Anthem, un jeu de science-fiction qui sera sur Xbox One, PS4 et PC.  Dans son intervention, Casey Hudson a tenu à rendu hommage à l’ancien dirigeant de BioWare et de continuer que les travaux effectués par Aaryn Flynn seront poursuivis et que ce dernier aura toujours sa place dans la firme.

Articles populaires