Matériel

Comment bien choisir son siège gamer en 2018 ? 

Tu as surement entendu parler des chaises gamer qui sont de plus en plus appréciées dans le milieu des jeux vidéo. Elles sont également utilisées autrement même par ceux qui ne sont pas forcément des geeks.

La chaise gamer c’est un type de fauteuil plus volumineux que ceux que l’on connait au quotidien au bureau par exemple. Elle dispose en général d’un dossier très volumineux dont on peut régler l’inclinaison et qui permet de maintenir le dos et d’une assise particulièrement confortable. Selon les modèles, le design peut être différent, mais il est en général très voyant.
En savoir plus : Trouvez votre fauteuil gaming

Il faut reconnaitre que lorsque tu es pris dans une partie de jeux vidéo, tu peux rester des heures voir même des jours sans bouger. C’est pour cela qu’avoir une chaise gamer est si important. C’est une chaise ergonomique qui permet d’éviter les problèmes de dos même si tu restes plusieurs heures assis sans bouger. Les matériaux choisis sont également pensés pour garantir ce confort optimal, quelle que soit la durée de ta position assise. Tu pourras ainsi profiter de tes jeux préférés tout au long de la journée et de la nuit sans ressentir aucun effet secondaire. 

Il y a plusieurs modèles de siège gamer. D’abord par le type d’assise. Il peut y avoir 2 ou 3 assises différentes sur le même modèle. Cela permet de rester plus ou moins longtemps assis sans avoir mal. Et puis il y a le matériau utilisé. Cela peut être du cuir qui donne une impression de luxe, mais qui malheureusement n’aide pas pendant les saisons. C’est-à-dire que lorsqu’il fait froid et bien le cuir augmente cette sensation et en été, la transpiration te colle contre le dossier. Mais cela reste néanmoins confortable et le design est top. Il y a aussi les fauteuils gamer en tissus qui sont eux plus doux et qui donne une sensation de cocooning en plus de s’intégrer facilement à une déco moderne. Par contre, le tissu peut très vitre s’abimer et est très difficile à nettoyer. 

En 2018, parmi les meilleurs sièges pour gamer on retrouve le DX RACER King qui est classé n°1 par les utilisateurs. Il permet une assise super confortable et des parties dans un confort optimal. Même si c’est un peu cher, certains pensent que la durée de vie de ce fauteuil en vaut la peine. Ensuite il y a le Noble Chairs Epic qui apporte beaucoup d’innovations, mais qui reste quand même très cher. Dans la gamme premier prix, tu peux acheter sans avoir peur l’Arozzi Enzo qui est très confortable même si ses accoudoirs ne sont pas réglables.

Articles populaires