Matériel

Comment construire son setup Gaming ?

Vous êtes un amoureux de gaming, un vrai passionné et en avez même fait votre passe-temps favori? C'est bien. Mais, jouer dans de bonnes conditions implique de se procurer les matériaux de qualité. Il est donc important de configurer le setup de votre gamer afin d'accentuer la qualité du jeu et du travail. Pour vous aider à créer votre setup gaming, différentes solutions vous sont proposées dans la suite de l'article

Faire le point des besoins

Cette clarification des besoins passe par le questionnement sur divers aspects du projet. Il importe de se poser certaines questions pertinentes avant de se lancer dans des dépenses vertigineuses. La première est: de quoi une bonne configuration gaming a-t-elle l'air? Demandez-vous de quoi vous avez besoin: un second écran pour le PC gamer ou des périphériques de qualité ou un pc gamer portable... Des conseils de pros vous sont donnés sur Jide afin de vous aider à choisir les bons matériaux. Plusieurs options peuvent s'offrir à vous.

Vous pouvez par exemple acheter les composants, les assembler et les configurer vous-même si vous vous en estimez capable. Cela vous permettra de faire des économies, de connaitre la composition intégrale de votre PC et surtout de choisir les bons composants. La deuxième option est d'acheter soi-même les composants et de payer pour le montage. Il y a une dernière option consistant à acheter un pc gamer déjà configuré.

Choisir un bon moniteur

Pour vivre des expériences de jeux fascinantes, il est important d'investir dans de beaux écrans. Avec des écrans de bonnes dimensions et d'une résolution Full HD notamment, vos parties de jeu prendront une autre dimension. Jide vous propose des PC portables gamer de hautes gammes et au meilleur rapport qualité prix: le HP Omen 15-dc0044nf, le Razer Blade 15, l'Acer Nitro AN515-54-55QU, l'ASUS ROG : G703 GX...Ils ont tous des écrans avec un affichage exceptionnel, sans saccades ni déchirement d'images.

Prendre soin des périphériques et accessoires

Il est capital d'avoir du bon matériel pour jouer dans le confort. Le casque doit être bien choisi: vous pouvez opter pour celui sans fil. Veillez à ce qu'il soit de qualité: une bonne fréquence (2,4 Ghz si vous pouvez), un bon signal audio et une bonne autonomie. La souris devra également offrir un bon confort: optez pour la variété filaire, légère et ergonomique. Elle peut supporter vingt millions de clics et a un bon revêtement. Par ailleurs, le clavier opto-mécanique est formidable: résistante aux éclaboussures, à la poussière voire au temps, c'est le type qui vous mènera assurément à la victoire. Vous pouvez aussi choisir pour votre modèle un repose-poignet détachable.

Aux adeptes de PC fixes

Si vous désirez vivre ces moments agréables devant un ordinateur de bureau plutôt que devant un PC gamer portable, il vous faudra toucher coûte que coûte les meilleurs modèles. Vendu à un prix très accessible, le ROG Strix GL10CS dispose des options de configuration et de personnalisation exceptionnelles. Vitesse, stabilité, design futuriste sont autant d'attributs qui conviennent parfaitement à ce modèle. Il dispose aussi d'un d'une énorme capacité de stockage (512 Go).

Articles populaires