Actualités Gaming

Jeux vidéo en 2017 : les sorties qui ont marqué ce premier semestre

S’il y a un secteur qui marche parfaitement depuis quelques années, c’est le monde des jeux vidéo. Dans le but de toujours faire plaisir aux gamers, les concepteurs essayent chaque année de sortir de nouveaux jeux encore plus flippant et plus attrayant. Le premier semestre de cette année 2017 a vu la sortie de quelques productions qui étaient très attendus par la majorité des amateurs de jeux vidéo. Voici une petite liste de quelques conceptions qui pourraient vous intéresser.

Tekken 7

C’est au début de cette année que la saga Tekken a refait surface après plus de 8 d’absence. Les concepteurs de Tekken 7 ont presque conservé les principes qui ont séduit les adeptes de leur production. En effet, le jeu consiste toujours à combattre des adversaires coriaces. Quelques têtes connues des gamers sont toujours présent dans le scenario mais divers personnages font également leur première apparition comme Katarina, Claudio, etc. Tekken 7 était déjà dans les box au Japon depuis 2015 mais uniquement sur borne d’arcade. Pour cette année, il est disponible sur PS4, Xbox One et PC.

Persona 5

Persona 5 ou J-RPG d'Atlus était l’une des dernières sorties de jeux vidéo les plus attendus au cours de cette première moitié de l’année. Comme Tekken 7, cette nouvelle version est réapparue après plus de 8 ans. A l’instar de Persona 4, c’est un jeu destiné pour les passionnés d’aventure. Le gamer se mettra dans la peau d’un jeune lycéen très réservé mais qui est en réalité un justicier masqué. Il aura pour mission, mais assisté par ses camarades, de combattre un royaume surnaturel qui incite les adultes à la corruption. Persona 5 est dans les bacs depuis le 4 Avril dernier mais exclusivement sur PS4.

Resident Evil VII

C’est l’une des plus grande sortie de ce début d’année. Son lancement sur le marché était le 24 janvier dernier sur PS4, Xbox One et PC. Les réalisateurs de Capcom ont cru bon de garder quelques éléments marquants de la saga mais ont quand même ajouté quelques modifications. Le jeu est plus sombre et plus sordide qui fera certainement plaisir aux gamers plus âgés.

The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Tout le monde l’attendait pour 2015, mais Nintendo a repoussé sa date de sortie pour cette année afin de rendre le jeu plus complet et plus attrayant. Aux oubliettes les obligations de visites des donjons à différentes étapes, The Legend of Zelda: Breath of the Wild met surtout l’accent sur la proximité avec la nature et de l’aventure en abondance. Le jeu sera disponible sur Nintendo Switch et Wii U.

Articles populaires