Actualités Gaming

La 3D au service des jeux vidéo

Après la 2D, la 3D a permis de gros changements dans le médiatiques. Le cinéma a vite adopté ce mode de graphisme synonyme d’excellence en matière d’animation virtuelle. Fluidité, réalité, interactivité sont les gros arguments de la 3D qui ont vite suscité l’attention des développeurs de jeu vidéo. Dans les versions actuelles, les jeux vidéo forment une parfaite alliance avec le 3D. Les joueurs sont également l’univers satisfaits de l’attractivité visuelle que propose cette technologie. Comment la 3D façonne-t-elle des jeux vidéo ?

Quels sont les gros avantages de l’animation 3D ?

L’animation 3D rend donne du corps à une image virtuelle et lui apporte un effet réel. Les personnages 3D dans les films d’animations sont plus interactifs et leurs mouvements sont soulignés. C’est un effet d’illusion que la vision n’arrive pas à discerner. L’animation 3D est également très indispensable au niveau artistique. Les images sont magnifiées et la créativité du graphiste est bien mise en avant. Pour son aspect réel et pour son effet artistique, une animation 3D ne peut être que profitable pour les jeux vidéo.

La 3D dans le monde du jeu vidéo

Presque tous les éditeurs utilisent le 3D pour la conception visuelle de leurs jeux vidéo. Dans ce cadre, l’animateur 3D travaillera de concert avec le game designer afin de prendre connaissance du cahier des charges et d’agir en conformité. L’animation graphique du jeu nécessite aussi différentes étapes initiales pour correspondre aux attentes du directeur artistique. Elles comprennent la conception, l’établissement du design graphique, le choix du scénario visuel et le test. C’est à partir de là que la production d’animations prend forme. Dans tout cela, il est intéressant de souligner la magie opérée par le 3D, notamment en donnant vie au personnage et en améliorer le rendu graphique des jeux vidéo de nos jours.

Articles populaires