Esport

La place de l’E-sport dans la société actuelle

L’E-sport ou plus précisément les jeux vidéo multi-joueurs sur le net séduisent chaque année de nombreux amateurs. Il ne limite plus à une simple distraction pour les commerces mais est devenu un moyen très utiles et efficace pour divers secteurs de la société actuelle. L’E-sport est en effet utilisé par les clubs de foot pour accroitre leur notoriété et est également reconnu comme étant le nouveau levier du marketing. 

Un levier pour optimiser sa popularité

Le fait de mettre en place une équipe d’E-sport est une bonne opportunité à saisir pour les clubs de football. En premier lieu, c’est un levier indispensable pour optimiser la popularité des marques sur Internet et au niveau physique. C’est une alternative efficace pour séduire et inciter les jeunes à venir dans les stades pour assister à des matches de leur équipe favorite sur E-sport, selon un analyste sportif et E-sport. Après le PSG et son fameux projet qatari, l’Olympique Lyonnais et quelques clubs de ligue 1 commence à investir dans l’E-sport alors que les grandes équipes européennes comme le Barca, le Real, Chelsea ou encore la Juventus l’ont déjà fait des années auparavant. Mais il n’y a pas que les clubs de football qui sont séduits par l’E-sport. On peut en effet mentionner le grand de particuliers qui s’initient dans cette discipline sportive en ligne parce qu’ils souhaitent se mettre dans la peau de Kevin Durant, de Lebron James ou encore de Stephen Curry. Le basket est l’une des branches de l’E-sport qui attire le plus de joueurs en ligne tout comme le monde de l’automobile. C’est une aubaine pour les équipes et pours les écuries parce qu’ils peuvent faire connaitre leur nom à travers le monde et cela boostera la vente de leur produit dérivé sur le marché mondial.

Nouveau terrain de jeu du marketing

Auparavant, l’E-sport était stigmatisé ! Actuellement, c’est l’outil favori des sponsors et les grandes marques pour faire connaitre leur existence et leurs articles. On peut prouver cela par la présence des spots publicitaires, des sponsors tout au long de la transmission d’un événement E-sport. C’est une véritable mine d’or pour les publicitaires, les grandes marques parce que cela augmente leur visibilité sur le net. L’un des jeux les plus arrachés par les marques et les sociétés de sponsoring est League Of Legends. Ce dernier plus de 100 millions de gamers en ligne à travers le monde et il a pu réunir en 0ctobre 2016, plus de 150 millions d’internautes lors de sa finale mondiale.

Articles populaires