Matériel

Les accessoires que doit avoir un vrai Gamer

Pour profiter au maximum des performances de votre console, le fait de disposer de jeux agréables et d’un écran plat est insuffisant. Si vous avez envie d’une bonne précision, d’un confort optimal, des performances à la hauteur de vos attentes ainsi que de diverses fonctionnalités, il est obligatoire de se pourvoir quelques accessoires.

Pour la PS4

En PS4, il est recommandé d’acheter quelques matériels en options pour recharger efficacement les manettes, pour contrôler le vocal et pour enregistrer des vidéos. Tout d’abord, vous devez vous munir d’une station de rechargement afin que vos manettes ne rendent pas l’âme durant quelques heures de jeu. Elle a la capacité de recharger 2 manettes en même temps en utilisant leurs ports USB. Par la suite, vous devez vous procurer une Playstation camera pour pouvoir chatter avec vos amis ou pour assurer une diffusion de vidéo en streaming. Cet outil est également nécessaire pour certains jeux vidéo comme le Just dance. Le PS4 nécessite aussi un casque sans fil afin d’avoir un son qui vous convient. Enfin, bien qu’il soit facultatif mais important, l’Enregistreur USB PVR Rocket est aussi conseillé.

Pour l'Xbox One

Si vous avez en votre possession une Xbox One, sachez que vous devez acquérir quelques matériels en plus. L’accessoire principal est le Kinect qui a pour fonction de retransmettre vos mouvements sur l’écran et vous donnera la chance de jouer aux « Gunstringer », « Kinect Star Wars » ou « Project Eden ».  Il y a également le Kit play and charge qui vous est utile pour recharger vos manettes même durant le jeu. La télécommande média est le dernier accessoire vous permettant de mieux faciliter l’accès les différents menus et de mieux contrôler la lecture des films en streaming.

Pour la Wii U

Quelques accessoires sur les manettes sont obligatoires pour jouir pleinement des possibilités de votre Wii U. A cet effet, offrez-vous des manettes Wiimotes Motion Plus munies de leurs leur Nunchuks. Pour permettre à votre Wii U de les détecter en un rien de temps, il est conseillé de les accompagner d’une Sensor Bar. Par ailleurs, l’achat d’un Wii U Pro Controller est également préconisé si vous avez l’intention de jouer à des jeux FPS.

Pour PC

Dans le cas où votre préférence se tourne vers un PC, sachez que les ordinateurs classiques ne peuvent pas prendre en charge les jeux actuels. D’où la nécessité de se procurer quelques accessoires réservés exclusivement au gaming comme les souris gaming, clavier gaming, des manettes, d’un RAM supplémentaire et d’un SSD.

Articles populaires