Matériel

Les caractéristiques indispensables pour un PC gamer

Le développement des e-sports a révolutionné le monde des jeux vidéos. Les développeurs proposent des jeux vidéos qui se rapprochent de plus en plus de la réalité. À cet effet, pour jouer aux jeux de nouvelles générations, vous devez vous munir d'un ordinateur ayant des caractéristiques avancées. L'achat d'un PC gamer de qualité est donc indispensable pour bénéficier de bonnes conditions de jeu. Ces caractéristiques avancées se rapportent principalement aux processeurs, aux disques durs, aux cartes graphiques, qui ont tous connu une évolution significative pour répondre aux exigences de ces nouvelles générations de jeux pour PC.

Le processeur

Pour un PC gamer, le processeur n'est pas la qualité à privilégier. Néanmoins, lorsque vous voulez acquérir un ordinateur pour jouer, il faudrait qu'il ait un minimum requis pour permettre aux autres composantes d'être plus efficaces. Ainsi, vous devez opter pour un processeur Core i7 Quad Core (éviter surtout les processeurs Core i7 Dual Core) pour être dans la norme. Mais, vous pouvez choisir un Core i5 si vous n'avez pas les moyens de vous procurer un Core i7 Quad Core.

Le disque dur

Choisir un SSD ou un disque dur mécanique ? C'est difficile de faire ce choix. Le disque dur mécanique propose un stockage significatif à un prix abordable ; le SSD offre une meilleure réactivité à votre système et propose un stockage limité à un prix plus élevé. A cet effet, il faut donc opter pour une association des deux, un SSD pour une config gamer et un disque dur mécanique, car les jeux vidéos sont très gourmands en espace de stockage. C'est la meilleure alternative pour vous.

La carte graphique

C'est la composante la plus importante pour un PC gamer. Elle est donc à privilégier. Les NVIDIA Geforce GTX et les AMD Radeon RX sont les plus indiqués. En effet, ces deux catégories de cartes graphiques sont les meilleures pour un PC gamer. Si votre choix se porte sur un processeur NVIDIA, le Geforce GTX 1060 est la carte graphique adéquate pour faire tourner tous les jeux de ces dernières années et d'un futur proche sans le moindre accroc. Par ailleurs, le AMD Radeon RX 580 offre des performances équivalentes au NVIDIA Geforce GTX 1060.

Le choix d'un PC gamer requiert la connaissance de certaines caractéristiques que nous partageons avec vous. Mais, il faudrait un budget assez conséquent (plus de 1000 euros notamment) pour réunir ces caractéristiques sur un ordinateur. Si vous faites cet investissement, vous pourriez profiter de bonnes conditions de jeu.