Actualités Gaming

Les jeux de stratégie dans l’univers du jeu vidéo

Partie intégrante des jeux de société, le jeu de stratégie a su également se faire une place dans le monde du jeu vidéo. Le principe étant la même, c’est de tester l’adresse du joueur en matière de gestion des obstacles et de gestion de temps. Ce jeu demande donc au joueur d’affiner sa stratégie, d’être assez rapide pour remporter chaque objectif et de développer son esprit de challenge. Tout compte fait, le jeu de stratégie en mode jeu vidéo est-elle si différente de sa version jeu de société ?

Le jeu de stratégie en mode jeu vidéo

En mode jeu vidéo, le jeu de stratégie complète certains objectifs, conquérir un royaume et trouver un moyen de combattre les ennemis, dominer dans l’espace. Ce jeu requiert au joueur une bonne concentration et un dynamisme afin qu’il réalise les bons gestes au bon moment. Ce mode de jeu de stratégie nécessite une bonne tactique qui est parfois difficile à trouver. Le joueur doit gérer beaucoup de paramètre pour être efficace. Le jeu de guerre est aussi un jeu de stratégie que vous pourrez trouver en mode jeu vidéo. C’est ce que reflètent d’ailleurs les Wargames, qui nécessite des tactiques militaires et un grand sens d’analyse pour être meilleur au combat.

Les jeux de stratégie dites jeu de société

Dans les jeux de sociétés, vous changez radicalement de décor, mais en tant que jeu de stratégie, l’objectif est centré sur l’adresse et la rapidité de chaque joueur. Dans l’échec par exemple, un seul tour peut relativement faire gagner un joueur qui a mal commencé son jeu. C’est également ce qui s’observe dans le Cube de Rubik qui est un jeu de stratégie difficile à résoudre. Dans les jeux de société, comme dans les jeux vidéo, le joueur est appelé davantage à réfléchir, le divertissement vient au second plan.

Articles populaires