Matériel

Les points à favoriser pour choisir un clavier gamer

Bien qu’il soit possible de jouer aux jeux vidéo via les différents supports comme la PS4, ou le Xbox ONE, il existe toujours des gamers fans de PC. Pour que les expériences de jeux sur PC se fassent dans les meilleures conditions, il est obligatoire que le joueur dispose tous les matériels adéquats au gaming. Outre la souri gaming, la disposition d’un clavier gaming est préconisé. Si vous n’en avez pas encore mais que vous êtes sur le point de s’en procurer, arrêtez-vous quelques minutes et parcourez ces quelques lignes qui vous détailleront les points à considérer pour choisir un clavier gamer.

Touches programmables

Le premier point à considérer est la présence de touches programmables. Ce qui particularise un clavier gaming d’un clavier ordinaire est le fait que ce dernier propose des touches complémentaires. Elles peuvent être installées sur une rangée entière. Ces touches sont indispensables pour certains jeux notamment les MMORPG. Ce sont des éléments qui servent à rendre plus faciles des actions plus spécifiques. De plus, elles peuvent être programmées. En effet, chacune d’entre elles peut être  ajustée pour réaliser une action ou pour combiner des opérations prédéfinies. Grâce à ces touches, il vous est permis de définir des profils uniques à chaque personnage du jeu.

Anti ghosting

Au moment de choisir un clavier gaming, il est préférable de se tourner vers un modèle disposant d’un anti-ghosting plus performant. Pour ceux qui ne connaissent pas ce système, voici une petite explication. Au cours d’un jeu, il arrive que vous actionner sur différents boutons en même temps. Un clavier standard n’a pas la capacité de prendre en charge toutes les demandes et mettre beaucoup de temps à répondre ou complètement ignorer les demandes. Ce genre d’incident peut nuire une partie. Raison pour laquelle il est conseillé de favoriser un clavier gamer qui a la capacité de faire face au ghosting. Les meilleurs modèles garantissent des résultats satisfaisants même en appuyant sur 6 à 10 touches simultanément.

Fonctionnalités pratiques

Il existe toutefois d’autres détails qui doivent être pris en compte au moment de choisir un clavier gamer. Vérifiez tout d’abord la présence d’un repos-poignet pour vous assure un confort maximal tout au long des parties. Par la suite, n’hésitez pas à acheter un clavier gamer se dotant d’un système de retro éclairage. Cela vous permettra de profiter de votre PC et de votre jeu favori même dans un endroit sombre. Certains modèles proposent jusqu’à 16 millions de coloris. Pour plus de mobilité, un clavier gamer dépourvu de fil peut s’avérer être un choix parfait.

Articles populaires