Actualités Gaming

Les stars ayant prêté leur image aux jaquettes de PES

C’est confirmé, c’est l’attaquant vedette du FC Barcelone Louis Suarez qui sera sur la jaquette du PES 2018. Mais avant l’uruguayen, d’autres grands noms du football s’y sont succédés. Si vous ne vous souvenez, nous allons vous rafraichir la mémoire.

 Des grands personnalités importantes, et pas les moindres

PES est l’un des jeux vidéo les plus populaires au début des années 2000 et jusqu’à nos jours. Pro Evolution Soccer a eu l’idée de faire appel à des figures emblématiques du football pour orner ses jaquettes afin de concurrencer son grand rival FIFA. Cette initiative prend forme lors de la sortie de PES3 puisque c’est le fameux arbitre italien avec sa tête rasée qui se posait sur la jaquette, Mr Pierluigi Collina. Les concepteurs ont toujours utilisé l’image de ce redoutable arbitre dans le PES 4 mais cette fois-ci en compagnie de Francesco Totti, la légende vivante de l’AS Roma qui vient de prendre de sa retraite récemment et de Thierry Henry. C’est un gros coup que PES venait de réaliser à cette époque puisque le buteur français prêtait son image auparavant sur la cover hexagonale de FIFA 2001, 2002 et 2004.

Dans les PES5 et PES6, le buteur légendaire d’Arsenal est toujours conservé tandis que les deux italiens ont dû laisser leur place à la star ivoirienne, Didier Drogba.

 Messi et Ronaldo : toujours en concurrence

La rivalité entre Cristiano Ronaldo, la star du real Madrid, et Lionel Messi, le petit géni argentin ne se limite pas sur le terrain. Les deux protagonistes livrent également une petite bataille sur le nombre de passage sur les jaquettes de PES. Verdict : égalité. En effet, le portugais apparaît 3 fois à savoir dans le PES 2008 aux côtés de Didier Drogba, et en étant le seul ambassadeur du jeu dans la version PES 2012 et PS 2013. Le capitaine de l’albiceleste, fait quant à lui une apparition individuelle sur le PES 2009 et PES 2011mais devra partager l’affiche avec le surprenant Yohann Gourcuff sur PES 2010.

Génération FC Barcelone

Durant quelques années, PES avait du mal à se faire une place sur le marché. Pour se relancer, Konami, le propriétaire de la licence, a eu l’idée de faire appel au service du FC Barcelone, qui est l’équipe phare et star de ces 5 dernières années. Et le pari est plus ou moins réussi puisque le PES2016 avec la star montante brésilienne, Neymar, rencontre un franc succès  tout comme le PES2017 qui rassemble quelques piliers du club blaugrana tel que Messi, Neymar, Piqué, Iniesta et Suarez. Ce dernier est désormais seul sur les jaquettes du PES 2018.

Articles populaires