Esport

Pourquoi croire en l’Esport ?

Au bout de quelques années, l’E-sport est devenu un phénomène mondial. Des tournois d’E-sport se déroulent dans de nombreux pays et séduisent beaucoup de monde comme c’est le cas du Dreamhack en France à Tours. Selon les observateurs, cette  notoriété va se poursuivre sur une période indéterminée. Mais pourquoi un tel engouement pour ce genre de distraction ?

Tout le monde peut s’y mettre

Contrairement à ce que certains détracteurs de l’E-sport souhaitent véhiculer, ce jeu vidéo en ligne ne regroupe pas uniquement des personnes obèses. Il faut savoir que tout le monde peut s’y mettre et rejoindre les différents clubs à travers le monde. Chaque individu peut réaliser son rêve d’être un athlète de haut niveau grâce à l’E-sport. Quelque soit l’âge de l’amateur, il aura toujours la chance de s’adonner à son sport favori virtuellement. On rencontre même des gamins des 12 ans qui joue de manière extraordinaire et très professionnelle. Il n’existe pas de limite d’âge ou de classe sociale ni de race en E-sport. Ce dernier ressemble à une compétition de jeux vidéo où les barrières sont toutes franchies.

Les règles changent sans arrêt

A l’inverse des jeux vidéo classique, en E-sport, les règles évoluent. A titre d’exemple, dans le jeu Street Fighter, les règlements sont modifiés annuellement tandis que sur Starcraft, ils changent mensuellement. Ceci étant possible parce que les concepteurs sont à l’écoutent des propositions des joueurs qui souhaitent des modifications de règles en fonction de leur évolution. 

S’entrainer de chez soi et jouer contre les meilleurs

L’E-sport c’est l’assurance de se mettre à un sport favori de manière virtuelle. Le passionné pourra se mesurer aux meilleurs dans la discipline qu’il choisi depuis son salon ou sa chambre. En utilisant les plateformes PSN, Xbox Live et Pc, il aura la possibilité de se confronter à tous les joueurs de la terre en ligne. Via FIFA et les divers jeux de combats, il aura l’opportunité de croiser des légendes. Il pourra par exemple rencontrer Messi lors d’un tournoi ou salon d’E-sport et lui demander des autographes parce que les stars ont beaucoup à gagner en s’associant à ces divers événements de l’E-sport. 

Bien plus qu'un jeu, une famille

Les amateurs d’E-sport forment souvent une petite communauté dans leur région respective. Cela leur permet de s’échanger, de s’entrainer ensemble ou de passer de simple bon moment à se faire plaisir sur leur jeu de prédilection. Souvent, on associe les gamers à des personnes renfermées dans leur propre monde. Ce qui n’est pas le cas avec l’E-sport parce que c’est un moyen de se socialiser. 

Articles populaires