Matériel

Souris gaming : comment choisir la vôtre ?

Vous êtes un gamer qui aime jouer sur PC ? Dans ce cas, le fait de disposer une souris gaming rendra votre expérience de jeux plus parfaite et plus excellente. L’abondance des offres de souris gaming sur le marché ne rendra pas votre choix moins difficile. Voilà pourquoi, nous avons pensé à vous énumérer les différents points à considérer afin que vous disposiez la meilleure et la plus performante souris gaming.

L’ergonomie est essentielle

Le premier critère que vous devrez prendre en compte est l’ergonomie de la souris gaming. Pour cela, vous devez effectuer votre choix en fonction de la taille de votre main et la manière dont vous tenez la souris. En général, il existe 3 manières de tenir une souris. Il y a la position araignée communément appelée Claw Grip qui est la plus prisée des gamers et qui se traduit par le positionnement du bas de la paume et le bout des doigts sur le dispositif. Ensuite, le Palm Grip où toute la main saisit la souris. Enfin, le Finger Trip qui consiste à uniquement poser les bouts des doigts. 

Quelques  soit votre style, sachez que la souris doit est creuse sur les côtés. Cela vous garantira une rapidité dans les déplacements de l’appareil et une bonne prise. La matière composant la souris gamer doit être également adhérente.

La glisse est indispensable

Vérifiez bien au moment de choisir votre souris gamer que celle-ci offre une bonne glisse, sinon elle ne servira à rien. C’est important lorsque vous souhaitez des actions rapides. Autrefois, les souris étaient dotées de tampon céramique mais de nos jours on peut reconnaitre les bonnes souris par la présence de patins en téflon. Ce genre de patin garantit une bonne glisse. Il vaut mieux opter pour des modèles plus larges puisqu’ils glissent facilement. Ces patins en téflon ont tendance à attirer les poussières. Il vaut mieux donc les nettoyer fréquemment.

La propriété du capteur

Sachez que vous aurez le choix actuellement entre des souris gaming laser et des souris optiques. La différence entre ces 2 catégories n’est pas visible à l’œil nu même pour les plus grands gamers. Il faut juste comprendre les souris optiques sont équipées de LED qui a pour fonction d’éclairer la surface où la souris effectue des mouvements. Les capteurs lasers sont surtout réservés aux souris haut de gamme. Si vous hésitez entre 2 produits présentant ces différents capteurs, il faut juste opter pour celui qui propose une DPI ou PPP importante.  Plus la PPP est élevée, plus la souris gamer se déplace facilement et retransmit les actions qu’elle effectue rapidement sur l’écran.

Articles populaires