Tests

Test d'Out There sur iOS et Android

Les Smartphones de se limitent pas à vous proposer quelques petits jeux d’adresse. Il est également possible d’utiliser ces appareils pour jouer avec des jeux proposant un univers et gameplay très riche comme c’est le cas avec Out There. Ces concepteurs espèrent qu’il répondra aux attentes des amateurs de jeu de gestion et d’adresse. Pour vérifier, nous avons effectué un test d’Out There.

Le scénario

Ayant passé plusieurs années en cryogénisation, le principal personnage d’Out There constate qu’il est égaré dans une navette spatiale. Afin de faire partie de la civilisation humaine, il aura l’obligation de s’aventurer entre les galaxies. Tout au long de son périple, il doit faire face aux manques de ressources et gérer l’état de son appareil volant. Il doit se transformer en un foreur expérimenté pour dénicher des métaux pour alimenter en carburant son vaisseau spatial. Il va également faire la rencontre de différentes formes de vie et être obligé de prendre de nouvelle pour parvenir à destination.

Les points positifs

Nos testeurs de jeux sont tous d’accord que cette production propose un système de jeu très riche et offre une excellente interface. Les actions qui se déroulent dans l’Out There assurent aux joueurs un coût. Il faut avant tout rester très vigilent par rapport aux jauges  et essayer d’amasser les ressources nécessaires telles que l’hydrogène, le fer ou l’oxygène. Il y a par la suite, les circonstances secondaires en rapport avec le vaisseau à savoir un télescope pour déterminer l’endroit où l’on va se poser, un appareil de forage de métaux ainsi qu’un dispositif pour sonder le gaz sans oublier d’autres éléments utiles à la préservation de la consommation.  

C’est un jeu qui met au fil des étapes le  gamer face à des choix qui ne sont pas faciles à réaliser.

Par la suite, Out There se distingue par l’excellente ambiance qu’il procure. En effet, la plupart des actions se déroulent en écran fixe accompagnée par une touche de musique très soignée ainsi que des bêtes boites de textes visant à informer le gamer sur les actions qui se passent au présent. Il faut mentionner que chaque partie relate une histoire authentique en s’appuyant sur des sketchs corrects.

Les points négatifs

Il faut quand même insister sur le fait la part d’aléatoire d’Out There constitue un point sur la quelle ses concepteurs doivent apporter une modification. En effet, il est très frustrant pour un joueur de recommencer depuis le début après 5 minutes  de jeu parce qu’il a choisi une mauvaise galaxie. Mais le plus embêtant sera sans doute la redondance fréquente des actions dans la totalité des parties.

Articles populaires